Les publicités Google Ads font partie de l’arsenal de référencement dont toute entreprise devrait profiter. En plus de vous donner accès à l’impressionnante régie du géant du web, les campagnes Google Ads sont continuellement améliorées pour développer votre audience à moindre coût. Dernière évolution en date, les campagnes multi formats Google Ads, qui vous font gagner en visibilité pour un coût réduit.
Campagnes multi format Google Ads, tout ce qu’il faut savoir
Les campagnes multi formats de Google ont été annoncées en décembre 2023. Il s’agit d’une nouvelle configuration des publicités Google Ads destinées à l’affichage sur YouTube. Une nouvelle configuration qui vous permet de faire d’une pierre, trois coups !
En effet, contrairement aux campagnes typiques, cette approche vous permet de créer une unique publicité pour qu’elle soit affichée partout. Aussi bien dans le fil d’actualités de l’utilisateur YouTube, lors du visionnage des shorts et pendant les diffusions en direct et les vidéos. Vos campagnes sont automatiquement redimensionnées pour garantir un affichage optimal, peu importe où elles sont présentées.
Autrement dit, c’est un nouvel outil des campagnes VRC (Video Reach Campaign) qui vous permet de tirer le maximum de votre budget publicitaire. Allez trouver votre audience où elle se trouve et proposez-lui du contenu adapté à leurs habitudes du moment.
Précisons que les campagnes VRC ont été spécialement conçues pour :
– Atteindre un maximum d’utilisateurs uniques qui répondent à vos critères et en prenant compte de votre budget ;
– Gagner en flexibilité avec des publicités longues, courtes, superposées aux vidéos, qu’on peut passer ou non ;
– Développer la connaissance de votre marque de manière efficiente auprès d’une variété d’audience.
Cependant, tout ceci ne pourrait pas être aussi efficace sans l’utilisation innovante de Google AI.
Optimisez vos campagnes publicitaires avec Google AI
Google AI, plus connu sous le nom de Gemini est un modèle d’intelligence artificielle qui a fait couler beaucoup d’encre. En plus de ses capacités à créer du contenu génératif, ce modèle est également intégré dans la création de campagnes Google Ads. Dans ce contexte, cette IA devient un assistant précieux qui peut garantir des résultats optimaux.
Ainsi, en utilisant le savoir-faire des consultants Google Partner Premier, l’infrastructure robuste de Google Ads et l’assistant IA, vous pouvez créer une formule efficace qui fait mouche à chaque fois ! En période de test, cette formule a d’ailleurs permis de réaliser des campagnes avec 30% plus de portée d’audience pour un coût inférieur de 45%.
Des résultats qui peuvent être reproduits en faisant appel aux experts d’agence SEA. Vous souhaitez enfin profiter de campagnes publicitaires qui vous apportent un réel retour sur investissement ? La première étape consiste à savoir quand utiliser les campagnes VRC multiformat.
Quand utiliser les campagnes multi formats de Google Ads ?
La flexibilité remarquable des campagnes Google Ads multiformat peut également être un casse-tête quand on n’en maîtrise pas tous les contours. Après tout, les bons outils devraient être affectés aux scénarios pour lesquels ils sont conçus. Dans le cas des campagnes multi formats, il existe 4 principaux cas d’utilisation que vous devez connaître.
Développez la notoriété de votre marque
Ceci peut avoir l’air d’une évidence. La plupart des campagnes visent à développer la notoriété de votre marque. Malheureusement, beaucoup d’entreprises brûlent les étapes au moment de paramétrer leurs campagnes. Assurez-vous que votre audience connaisse votre marque avant de chercher à leur vendre votre produit.
Par exemple, en tant que revendeur exclusif d’une marque outre-mer en France, contentez-vous de vous faire connaître des internautes qui regardent des avis du produit par des youtubeurs étrangers. Cette approche a plus de sens que de faire une campagne ciblée sur un produit. Vous risqueriez de trop restreindre votre propre portée en ciblant un produit dès le départ. Pourtant, c’est une erreur courante qui peut plomber le retour sur investissement de vos campagnes.
Maximisez la portée de vos campagnes pour un coût réduit
Lorsque l’objectif est de toucher un maximum de monde, les campagnes multi formats de Google Ads sont également très utiles. Au lieu de créer plusieurs campagnes avec un format unique à chaque fois, vous pouvez désormais créer une seule campagne multiformat.
C’est tout simple, mais ceci vous permet de réaliser des économies considérables dès la conception de vos campagnes vidéo (VRC). Et ce, jusqu’au déploiement des campagnes sur YouTube. C’est un levier remarquable qui vous permet de booster la portée de vos campagnes avec le même budget (sinon un budget encore plus réduit).
Éduquez et informez votre audience
Les campagnes multi formats vous permettent de créer des publicités de 15 secondes pleines. Les internautes ne pourront pas les passer, ce qui vous assure de transmettre votre message dans son entièreté. Ceci dit, ce format ne convient pas à tous les types de campagnes. Si vous l’utilisez pour développer la notoriété, vous risquez d’avoir un effet négatif plutôt qu’un retour sur investissement publicitaire positif.
Utilisez plutôt ce type de campagnes lorsque vous avez une information qui profite à votre audience. Vous organisez un déstockage ? Vous lancez un jeu concours ? Vous inaugurez un nouveau programme de fidélité ? Vous souhaitez les informer des subventions dont ils peuvent profiter ? Dans ces différents scénarios, les publicités de 15 secondes sont idéales.
Améliorez l’attractivité de vos produits et services par effet de répétition
Enfin, vous pouvez utiliser les publicités multiformats sous forme de Shorts ou dans le fil d’actualités pour toucher des utilisateurs qui ont déjà été exposés à votre marque. Qu’il s’agisse de publicités préalables ou de visiteurs de votre site internet, vous pouvez utiliser ce type de campagnes pour renouveler votre intérêt et les encourager à envisager vos produits et services.
Conclusion
Les campagnes multi formats Google Ads sont un nouveau moyen de tirer le maximum des campagnes VRC (Video Reach Campaigns). En plus de vous apporter une flexibilité remarquable, elles vous permettent de réaliser des économies remarquables, tout en boostant votre portée. Ce type de campagnes est appuyé par l’infrastructure robuste de Google Ads et enrichi par l’assistant IA innovant. Cependant, il ne faut pas oublier qu’une campagne, aussi puissante puisse-t-elle être, ne saurait porter de fruits sans un ciblage efficace. Pensez donc à prendre contact avec des experts SEA pour maximiser votre retour sur investissement publicitaire.
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