Viraliz

Referencement organique SEO

Décuplez votre trafic en ligne

72% des parcours d'achat en ligne débutent par une recherche sur Google, ou autre moteur de recherche et les résultats organiques provenant du SEO captent 70% des clics lors de ces recherches.

 

75 % des clics se font dans le top 3 des résultats de recherche. Ce chiffre devient 90% quand on élargit aux 10 premiers résultats.  Vous l’aurez compris, si vous n’êtes pas en première page, avoir un site web est inutile, vous ne serez visible nulle part !

Bonne nouvelle ! L’amélioration de votre positionnement se traduira instantanément par une augmentation drastique de votre nombre de visiteurs, et in fine, de votre nombre de clients. Collaborer avec une agence SEO ouvre de belles perspectives commerciales pour votre entreprise.

 

75 % des clics se font dans le top 3 des résultats de recherche. Ce chiffre devient 90% quand on élargit aux 10 premiers résultats.  Vous l’aurez compris, si vous n’êtes pas en première page, avoir un site web est inutile, vous ne serez visible nulle part !

Bonne nouvelle ! L’amélioration de votre positionnement se traduira instantanément par une augmentation drastique de votre nombre de visiteurs, et in fine, de votre nombre de clients. Collaborer avec une agence SEO ouvre de belles perspectives commerciales pour votre entreprise.

etude de cas seo

Etude de cas – Industrie : SAAS

etude de cas seo

 

Objectifs du client :

  • Etre dans le Top 3 Google sur un ensemble de mots-clés précis définis ensemble pour générer 30000 leads qualifiés mensuels en maximisant la conversion.
  • Rattraper le gap entre la concurrence et lui sur les mots-clés concurrentiels, il était alors dans les pages 3-4 de Google

 

Résultats :

  • D’environ 15000 visites par mois à plus de 110000 visites mensuelles qualifiées en 1 an et demi seulement
  • Dans le TOP 3 des recherches Google sur 7 à 10 % des mots-clés (une centaine de mots-clés)
  • Un taux de conversion des visiteurs d’environ 11 %, soit +12000 clients supplémentaires mensuels pour la société grâce au trafic ultra qualifié
  • Nous avons ciblé les bonnes requêtes commerciales et transactionnelles pour viser principalement des prospects ayant une véritable intention d’achat, ce qui a fait toute la différence

 Objectifs du client :

  • Etre dans le Top 3 Google sur un ensemble de mots-clés précis définis ensemble pour générer 30000 leads qualifiés mensuels en maximisant la conversion.
  • Rattraper le gap entre la concurrence et lui sur les mots-clés concurrentiels, il était alors dans les pages 3-4 de Google

 

Résultats :

  • D’environ 15000 visites par mois à plus de 110000 visites mensuelles qualifiées en 1 an et demi seulement
  • Dans le TOP 3 des recherches Google sur 7 à 10 % des mots-clés (une centaine de mots-clés)
  • Un taux de conversion des visiteurs d’environ 11 %, soit +12000 clients supplémentaires mensuels pour la société grâce au trafic ultra qualifié
  • Nous avons ciblé les bonnes requêtes commerciales et transactionnelles pour viser principalement des prospects ayant une véritable intention d’achat, ce qui a fait toute la différence

Une efficacité à long terme

Le référencement naturel (SEO) lorsqu’il est bien optimisé bénéficie d’une efficacité à long terme cinq fois supérieure à celle de la publicité payante pour attirer du trafic sur un site.

En actionnant ce levier, vous construisez un véritable patrimoine sur le web, une présence organique solide sur les moteurs de recherche, assurant une visibilité continue et croissante au fil du temps.

C’est également un patrimoine valorisable, ce qui est non négligeable si vous envisagez une revente à terme. Par ailleurs, contrairement à la publicité payante, qui nécessite des investissements continus pour maintenir sa rentabilité, les techniques d’optimisation du SEO s’attachent plutôt à optimiser le contenu des sites, leur structure technique, leur architecture de valeur vis-à-vis de l’algorithme de Google et à établir un réseau de liens de qualité.

Cette stratégie nécessite du temps et des compétences mais se distingue par son faible coût relatif au regard des autres canaux d’acquisition. Cette approche globale contribue à renforcer la crédibilité et l’autorité du site web, ce qui se traduit aussi in fine par un flux constant et croissant de visiteurs organiques.

“ Voyez le référencement SEO et autres stratégies organiques comme la colonne vertébrale de votre entreprise, votre patrimoine numérique. Elles sont fiables, durables, valorisables et indispensables sur le long terme. L’inconvénient est qu’il faut y consacrer du temps avant d’en récolter les fruits. De l’autre côté, vous avez les stratégies d’acquisition payantes, il s’agit du carburant qui vous permet d’accélérer, de passer à l’échelle. Mais comme tout carburant, il s’épuise si vous ne le rechargez pas. Chez Viraliz nous combinons les leviers d’acquisition car leur complémentarité est la clé d’une croissance pérenne !”

Kéno Agbo-Panzo - Président
Un processus en 4 étapes

La méthode Viraliz

Conçue et développée pour vous permettre de décupler vos résultats

Bénéficiez d’un trafic en ligne qualifié

L’intérêt d’optimiser son référencement naturel (SEO) est indéniable car les moteurs de recherche dirigent un trafic hautement qualifié et souvent déjà éduqué. Les utilisateurs qui découvrent votre site via cette méthode ont formulé des requêtes ciblées, manifestant une recherche active de solutions, de produits ou d’informations et ont pour certains déjà une intention d’achat.

Cibler et se positionner sur les termes appropriés peut permettre d’attirer un trafic qualifié spécifiquement visé par une stratégie de référencement naturel. Près de 70% des conversions en ligne proviennent des trois premières positions dans les résultats de recherche, cela souligne l’importance cruciale de l’optimisation du SEO pour réussir à atteindre et maintenir une attractivité élevée.

Convertissez vos visiteurs en clients

Le référencement naturel (SEO) se démarque par son taux de conversion. Bien que cela dépende de la niche, nous arrivons à atteindre un taux de conversion moyen d’environ 8% lorsque l’on utilise les bonnes stratégies et cela peut parfois monter à 15% dans certains secteurs. Ce taux surpasse largement le référencement payant qui enregistre un taux de conversion moyen compris entre 2 et 5% en moyenne.
 

Chez Viraliz, l’objectif visé le plus souvent par nos clients n’est pas simplement d’avoir plus de trafic ou de visibilité sur leur site, c’est surtout celui d’obtenir plus de ventes et plus de clients grâce au SEO à Paris et autres villes. Ainsi nous cherchons, via nos stratégies, à attirer une majorité de visiteurs, ou “leads”, ultra qualifiés ; autrement dit des prospects intéressés qui ont déjà une intention d’achat lorsqu’ils entrent en contact avec l’offre de notre client. Pour ce faire nous nous positionnons sur les requêtes les plus pertinentes, qui sont en majorité transactionnelles ou commerciales plutôt que de se focaliser sur des requêtes informationnelles qui ont tendance à ramener beaucoup de visibilité mais peu de conversions.

Conversion de visiteurs- Viraliz