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Êtes-vous à la recherche de plus de visibilité pour votre site web ? Souhaitez-vous attirer les clients potentiels grâce au pouvoir du référencement naturel ? Nous vous conseillons de confier votre stratégie de référencement à une agence SEO. Ces professionnels du référencement naturel SEO peuvent améliorer votre référencement pour vous permettre d’atteindre une audience plus large. Mais comment une agence SEO peut-elle booster votre référencement naturel ? Cet article vous dit tout !

Définition et importance du SEO

Avant de parler de la collaboration avec des agences SEO, vous devez connaître ce que le SEO signifie et son importance.

Qu’est-ce que le SEO ou Search Engine Optimization ?

Le SEO, ou Search Engine Optimization, est l’art et la science d’optimiser un site web pour que celui-ci se positionne à une meilleure place dans les résultats de recherche organiques. En se positionnant au sommet des résultats de recherche organiques, votre visibilité augmentera. Le SEO consiste donc à rendre votre site internet plus visible et accessible aux personnes recherchant des produits ou des services ayant un lien avec l’activité de votre entreprise.

L’importance du SEO pour votre site internet

Actuellement, la visibilité sur Internet est une priorité pour les entreprises de toutes tailles. En effet, avec un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche, l’entreprise attire des visiteurs qualifiés. Elle génère du trafic ciblé et, par conséquent, développe son activité en ligne. Et c’est là qu’intervient le SEO. Le SEO ou référencement naturel regroupe un ensemble de stratégies permettant d’optimiser un site internet pour qu’il apparaisse en bonne position sur Google.

Pour rappel, en France, le leader de la recherche sur internet est Google avec plus de 94% de parts de marché.

agence SEO experte

Les avantages du SEO

Le SEO est très important, car il améliore votre visibilité sur les moteurs de recherche. Il augmente aussi votre trafic web et aide à générer plus de conversions.

Améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche

Saviez-vous que 68% des expériences d’achat en ligne débutent par une simple recherche sur internet ? Cela signifie que votre site web peut être le point de départ d’un parcours d’achat s’il apparaît dans les premiers résultats de recherche. Et grâce au SEO, cela est possible. En effet, avec un SEO bien travaillé, vous bénéficierez d’une position privilégiée dans les résultats de recherche.

Augmenter votre trafic web et générer plus de conversions

Le SEO attire également des visiteurs pertinents et intéressés par votre offre. Ce qui augmente les chances de conversion en clients fidèles. En effet, selon nos recherches, 16% du trafic SEO génère une conversion (contre 2,5% en SEA et 0,71% pour les réseaux sociaux).

De plus, un bon positionnement SEO positionne votre entreprise comme un acteur référent dans votre domaine. Le SEO peut inspirer confiance et crédibilité auprès de votre audience.

Les piliers du référencement SEO

Pour mieux comprendre le fonctionnement du référencement naturel, voici les piliers du SEO.

Le référencement de CMS

Le référencement de CMS ou Content Management System, comme son nom l’indique, consiste à référencer un site web à l’aide d’un système de gestion de contenu (CMS). Ici, le référencement des sites web se fait via des plateformes populaires comme WordPress, Prestashop, Woocommerce, Drupal, Magento, Shopify, etc. Actuellement, plus de 2 sites internet sur 3 fonctionnent grâce à un CMS (Content Management System).

Le SEO local et le SEO international

Pour étendre sa visibilité, l’entreprise peut choisir entre deux voies, dont le SEO local et le SEO international.

Le SEO local consiste à optimiser un site web pour qu’il apparaisse sur l’une des meilleures positions dans les résultats des moteurs de recherche des internautes situés dans une zone géographique précise. Il est prisé par les entreprises qui ont une clientèle locale.

Le SEO international permet de positionner un site web sur les moteurs de recherche du monde entier. Il est prisé par les entreprises qui souhaitent toucher une audience globale.

Le référencement de site vitrine ou de site e-commerce

Le référencement naturel peut différer selon la nature du site web. Pour référencer un site vitrine, l’objectif principal est d’améliorer la notoriété de la marque et d’augmenter un trafic qualifié. Pour un site e-commerce de vente en ligne, le but est d’augmenter les ventes et de développer le business.

En tant qu’agence de référencement expérimentée et certifiée, Viraliz répond à tous les projets de référencement. Nous créons une équipe autour de votre projet avec des chargés de projet expérimentés dans votre secteur d’activité et/ou vos problématiques SEO.

Comment améliorer votre référencement naturel ?

Vous souhaitez améliorer votre référencement naturel ? Découvrez comment s’y prendre !

Créer un contenu de qualité pour améliorer votre référencement

La création de contenu de qualité est la base du référencement naturel. En effet, les moteurs de recherche privilégient les sites web qui offrent une expérience utilisateur de qualité. Les contenus de qualité favorisent également le partage et les backlinks. Mais cela attire aussi du trafic ciblé.

Pour créer un contenu de qualité pour le SEO, comprenez votre audience cible pour mieux les atteindre. Optez pour un contenu informatif, pertinent et engageant. Aussi, optimisez votre contenu pour les mots-clés.

L’importance du mobile et de l’expérience utilisateur (UX)

Ces dernières années, Google continue de mettre en avant les utilisateurs des appareils mobiles dans sa stratégie. Ainsi, lorsque vous travaillez sur le SEO de votre site, pensez à ceux qui utilisent les petits écrans afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Pour y parvenir, trois techniques s’associent :

·         Responsive design : il consiste à concevoir un site web qui s’adapte automatiquement à la taille de l’écran de l’utilisateur.

·         Mobile First : cette technique place le mobile au cœur de la conception du site internet.

·         AMP ou Accelerated Mobile Pages : cette technique vise à créer des versions allégées de vos pages web.

Comment choisir une agence SEO ?

Pour améliorer la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche, collaborez avec une agence SEO à Paris. Mais comment choisir son prestataire ? Voici nos conseils !

Évaluer la notoriété de votre potentiel prestataire

Pour choisir la bonne agence SEO, vous devez vérifier que l’agence dispose d’une équipe d’experts SEO qualifiés et expérimentés. Aussi, assurez-vous qu’elle possède des certifications ou des récompenses dans le domaine du référencement. Cela prouve son expertise.

Vérifier ses références et ses réalisations antérieures

Avant de choisir une agence SEO, vérifiez ses références et ses réalisations antérieures. Demandez des exemples de campagnes SEO réussies et étudiez les interventions qu’elle a déjà réalisées pour voir comment elle a amélioré le référencement de ses clients. Lisez également les témoignages de leurs clients satisfaits sur des plateformes indépendantes pour vérifier leurs compétences. N’hésitez pas à contacter d’anciens clients de l’agence pour obtenir des avis plus détaillés.

Les avantages d’une agence SEO

Voici les avantages d’une agence SEO :

La transparence et l’écoute

Viraliz ne se contente pas de fournir des services de référencement. Nous considérons nos clients comme des partenaires à part entière. Nous communiquons sur les missions réalisées ainsi que les résultats obtenus afin de vous impliquer pleinement dans le projet. Nous vous fournissons des analyses détaillées et des tableaux de bord pour vous permettre de suivre vos progrès et d’évaluer l’efficacité de notre stratégie.

Une équipe dédiée

Selon vos besoins, nous créons une équipe autour de votre projet avec des chargés de projet expérimentés dans votre secteur d’activité et/ou vos problématiques SEO pour vous accompagner tout au long de votre projet. Chaque membre de la “Dream Team” est passionné par le référencement et possède une solide expérience dans le domaine. Ils connaissent les dernières tendances et sont familiers avec les meilleures pratiques pour vous offrir un service de qualité irréprochable.

Des intervenants formés et encadrés

Chez Viraliz, nous veillons à ce que nos intervenants soient formés et encadrés pour offrir un accompagnement sur-mesure, une écoute attentive et évidemment des performances SEO conformes à vos attentes et aux ressources disponibles.

Des résultats et des bilans mensuels

Chez Viraliz, la transparence est au cœur de notre démarche. Nous vous fournissons une vision en temps réel des résultats de nos actions SEO afin que vous puissiez suivre l’évolution de votre projet et mesurer son impact sur votre activité. Nous mettons en place des tableaux de bord personnalisés. Nous vous fournirons des rapports détaillés et organisons des réunions régulières pour vous présenter l’évolution de votre référencement. L’objectif principal de notre campagne SEO est d’atteindre la première page des SERP.

A noter qu’une agence SEO occupe une place importante dans l’optimisation des performances en ligne de votre site.

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Les prestations d’une agence SEO

Une agence SEO peut offrir à ses clients différents types de prestations:

L’audit SEO

Nous proposons à nos clients un audit SEO pour analyser l’ensemble des aspects de votre site (la technique, le contenu, le netlinking, etc.) et sa performance en matière de référencement. Notre audit SEO vise à identifier les forces et les faiblesses de votre site web en termes de référencement ainsi qu’à détecter les problèmes techniques qui peuvent nuire à votre positionnement sur Google, le moteur de recherche le plus utilisé en France.

Le SEO local

Nous vous accompagnons dans l’optimisation de votre référencement local. Nous vous aidons à créer et à diffuser du contenu pertinent pour votre audience locale, à obtenir des backlinks de qualité en provenance de sites web locaux pertinents et à promouvoir votre entreprise sur les réseaux sociaux locaux. Nous utilisons Google Ads pour cette opération. 

Le netlinking

Le netlinking est un pilier important dans le référencement naturel. C’est pourquoi nous mettons à la disposition de nos clients une équipe d’experts en netlinking. Ces experts en netlinking peuvent vous accompagner dans la création d’une stratégie de liens efficace et durable.

La rédaction et l’optimisation SEO

Nous vous proposons nos services de rédaction et d’optimisation de contenu SEO pour vous aider à créer un contenu de qualité répondant aux attentes de vos utilisateurs et aux exigences des moteurs de recherche. Nous créons du contenu pertinent et optimisé autour des mots-clés ciblés. Nous améliorons votre présence en ligne avec le SXO ou Search Experience Optimization. Nous assurons également la mise à jour de vos contenus, si cela s’avère nécessaire.

Le référencement Youtube

Nous vous accompagnons dans l’optimisation de votre référencement YouTube. Nous optimisons vos vidéos et votre chaîne YouTube. Nous créons des titres, des descriptions et des tags pertinents pour vos vidéos. Nous analyserons vos résultats et vous fournirons des recommandations.

Le mobile apps

Nous développons des applications mobiles pour améliorer votre présence sur les appareils mobiles. Nous optimisons vos applications mobiles pour vous aider à améliorer le positionnement de vos applications mobiles dans les moteurs de recherche et à maximiser le nombre de téléchargements.

Le SEO international

Pour vous aider à étendre votre visibilité et à toucher une audience mondiale, nous vous accompagnons dans votre référencement international. Nous abordons chaque projet de référencement qui nous est confié individuellement afin de comprendre et de répondre à tous les enjeux.

Le référencement podcast

Pour vous aider à augmenter la visibilité de vos épisodes et à toucher une audience plus large, nous optimisons vos podcasts. Nous vous aidons à créer des titres et des descriptions optimisés pour vos podcasts, peu importe la thématique et le sujet.

Le SXO

Pour vous aider à créer un site web à la fois performant et attrayant pour vos visiteurs, nous améliorons votre présence en ligne avec le SXO. Nous créons du contenu pertinent et optimisé autour des mots-clés ciblés.

La recherche vocale

Nous optimisons vos contenus pour la recherche vocale.

Pour créer des contenus pertinents et optimisés pour les assistants vocaux, nous analysons les tendances et les requêtes vocales les plus populaires. Nous adaptons vos contenus aux formats et aux styles de langage utilisés dans la recherche vocale.

Conclusion

Le SEO ou référencement naturel est un levier d’acquisition durable et rentable pour attirer du trafic organique sur votre site web. Il permet de développer votre visibilité en ligne en donnant à votre site une meilleure position sur les moteurs de recherche. En optimisant votre contenu pour les moteurs de recherche, vous attirez des visiteurs qualifiés. Vous augmentez les conversions et donc, accroissez votre chiffre d’affaires. Le SEO est donc une opération marketing à part entière.

Pour travailler le référencement naturel de votre site, nous vous conseillons de collaborer avec une agence SEO expérimentée, comme Viraliz. Une agence SEO vous garantit la mise en place d’une stratégie sur-mesure et efficace. Leur expertise couvre tous les aspects du SEO, du contenu de qualité à l’optimisation mobile et locale. 

En choisissant une agence SEO certifiée, vous bénéficiez d’une transparence totale, d’une équipe dédiée et de résultats mesurables pour atteindre vos objectifs de référencement naturel.

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